Challenge AZ 2016 : avant-propos

Publié le par Juloz

Challenge AZ 2016 : avant-propos

Je vous dois d'expliquer, dans ce billet de présentation de ce challenge AZ, ma démarche pour cette année.

En 2015, j'ai pu vous faire découvrir plusieurs branches et autres feuilles de mon arbre généalogique assez fourni de l'Afrique du Nord aux Flandres belges, de l'agriculteur du Quercy à Charlemagne !
En 2016, je vais plutôt viser un autre aspect : LES PRENOMS RARES, ETRANGES OU INSOLITES de ma généalogie !

Qui n'a pas rencontré, lors de ses recherches, un prénoms rare, étrange, surprenant, mystérieux ayant appartenu à un de nos ancêtres, qui sort de l'ordinaire et qu'on a envie de partager ?

Voilà ma démarche pour ce challenge 2016 !

Mes billets ne seront pas aussi longs que ceux de 2015 (j'avais BEAUCOUP de choses à raconter ^^) mais j'essayerai de donner le maximum de détails !

Rendez-vous demain vers 11h00 pour le premier billet !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Peut-etre que votre I sera pour Izore! De tous les prenoms de jeune fille qui sont peu usuels dans ma base, je n'ai aucune idee d'ou vient celui-ci. L'acte de naissance est tres bien ecrit avec de belles lettres pour les prenoms et le nom, donc ce n'est pas une erreur de lecture. Par contre son acte de deces dit Elisa! <br /> Votre approche pour ce nouveau challenge s'annonce interessante. A bientot le plaisir de vous lire. Annick H.
Répondre
J
Merci Annick ! J'ai d'autres prénoms pour mon "I".<br /> Izore provient certainement phonétiquement de l'ancien prénom "Isaure" (ou Isaura), dérivé du terme grec Isauros qui désigne les personnes originaires de l'Isaurie (Turquie) où coule un fleuve qui porte le même nom.<br /> Quant à savoir pourquoi elle est décédée "Elisa"...Peut-être son prénom donné au quotidien ?