B comme Bientôt, il sera de retour - [Paix]

Publié le par Juloz

Renée AUDENET est la sœur de mon arrière grand-père André AUDENET.
Elle est née le 1er janvier 1894 à Tours et était couturière.

Cette photo a été prise après mai 1916, sans plus de précision.
Ici, elle pose dans le salon de la maison familiale, en attendant le retour de son frère bien-aimé, qu'on aperçoit en uniforme dans une photo encadrée, sous la pendule.

Cette photo plus que centenaire de mon arrière grand-père existe toujours !
La voici, parfaitement conservée : 

Combien d'épouses, de mères, de sœurs, d'enfants, ont attendu leur être cher parti au front ?
Une attente longue, fatigante, douloureuse parfois, en surveillant le courrier tous les jours avec l'espoir d'avoir de ses nouvelles...
...et se dire que cette maudite guerre sera bientôt finie et que, la paix revenue, il sera de retour à la maison.

Alors, pourquoi cette photo de Renée attendant son frère ?
Vous le saurez dans le cadre des 4 portraits-hommages que je ferai de mes 4 arrière grands-pères chaque lundi de novembre (05, 12, 19 et 26).

Le portrait d'André sera proposé le 19 novembre
;-)

Publié dans ChallengeAZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci pour cet article, comme toujours superbement écrit<br /> très belle Renée, et très beau André, j'ai hâte de connaître la suite, son portrait hommage
Répondre
J
Merci Annemarie pour votre commentaire. Vous lirez effectivement bientôt son portrait (le 19 novembre prochain)<br /> N'hésitez pas à partager mes billets si vous voulez ;-)